Blog


Traitement des allergies avec l’Immunothérapie sublinguale par Avant Garde Médical

- 8 avril 2014


Les allergies respiratoires affecteront bientôt 30% de la population. Plus de 200 millions de dollars sont dépensés chaque année en médicaments antihistaminiques, stéroïdes, vaporisateurs nasaux et pompes afin d’enrayer les symptômes d’allergies respiratoires. Mais cette médication ne fait que camoufler les symptômes d’une maladie allergique qui ne cessera d’évoluer au cours de la vie du patient qui en souffre. Les symptômes comme la congestion nasale, la toux, la gorge qui pique, les yeux qui coulent et les éternuments, en autres, continueront de persister. Des complications telles que l’asthme allergique, la sinusite chronique ou la rhinite allergique sont susceptibles d’être développées si l’allergie n’est pas traitée. Et si cette déterioration pouvait être évitée? Et si nous pouvions, dès l’enfance, traiter l’allergie respiratoire, afin de se débarrasser des symptômes incommodants et de réduire les chances d’une évolution néfaste de l’allergie? Et si une petite goutte avait le pouvoir de changer les choses?

C’est ce que fait l’immunothérapie sublinguale, proposée par le Dr Guy Tropper chez AVANT GARDE Médical. C’est une approche novatrice, naturelle et efficace du traitement des allergies respiratoires. Il est possible de traiter ses allergies, comme le rhume des fois ou l’allergie au chat, à domicile, dès l’enfance, avec l’immunothérapie sublinguale. Dépourvu d’aiguilles, ce traitement sécuritaire consiste en l’application quotidienne de simples gouttes d’allergènes sous la langue, dans le but d’améliorer la réponse immunitaire. L’organisme du patient traité développera donc une tolérance aux allergènes qui causent ses symptômes et permettra au système de réagir d’une façon non-allergique, sans les symptômes incommodants connus.

Même si ce traitement suit son cours depuis plus de 25 ans en Europe, il est encore méconnu au Québec. AVANT GARDE Médical propose cette approche novatrice de traitement dans le but d’apporter de l’espoir et des solutions nouvelles aux problèmes allergiques des patients québécois. Pour en savoir plus sur AVANT GARDE Médical, le Dr Guy Tropper et sur le traitement d’immunothérapie sublinguale, visitez notre site web au www.avantgardemedical.ca.



2020 - Tous droits réservés // Beauvoir / agence créative