Notre équipe vient tout juste de déménager à Ste‑Julie Découvrez comment vous y rendre

L’allergie aux acariens

Le traitement de l’allergie aux acariens par immunothérapie, une option de premier plan pour combattre l’allergie aux acariens.

Qu’on le veuille ou non,
les acariens vivent avec nous!

Supprimer un agent qui provoque, dans l’environnement d’une personne, une allergie, n’est pas chose simple; surtout dans le cas des acariens. Même si l’on dépense des sommes considérables pour l’installation d’un filtre à air spécialisé dans un bloc chirurgical orthopédique, on peut quand même y voir, sous l’éclairage des lampes opératoire, des particules se promener dans l’air.

Cet exemple démontre très bien le défi, voire l’utopie, de l’éviction allergique; il en est de même pour les personnes allergiques aux acariens. L’évidence scientifique quant à l’efficacité des mesures d’éviction contre les acariens demeure à ce jour relativement mitigée.

Prenez rendez-vous pour un dépistage

Symptômes

  • Obstruction nasale nez bouché, pire la nuit et le matin
  • Éternuements à répétition Éternuements à répétition la nuit particulièrement
  • Asthme respiration sifflante
  • Eczéma dermatite atopique
  • Écoulement nasal clair rhinorrhée
  • Peau sèche et irritée souvent au niveau des paupières
  • Démangeaisons du nez et/ou du palais
  • Perte de l’odorat
  • Conjonctivite allergique larmoiement, rougeurs, picotements des yeux

Traitements & Astuces

Éliminer la poussière, limiter l’humidité ambiante, favoriser les surfaces lisses, lesquelles sont plus faciles à nettoyer, et envelopper les matelas et oreillers constituent des premiers pas dans le combat contre votre allergie. Toutefois, il s’avère difficile, voire impossible, d’éliminer complètement les acariens ou la présence de leurs allergènes en suspension dans l’air.

L’allergie aux acariens est plus précisément liée à des protéines présentes dans les déjections des acariens et les poussières de leurs cadavres. Ainsi, les acariens restent allergisants même après leur mort.

L’alimentation des acariens étant essentiellement constituée de squames (« peaux mortes », débris d’ongles, poils…), on les retrouve par conséquent là où résident les humains : la maison, les espaces de travail et les transports en commun.


L’immunothérapie pour changer le cours
d’une allergie aux acariens

Pourquoi seulement se contenter de se cacher des acariens et de soigner les symptômes d’une allergie aux acariens? L’immunothérapie sublinguale vous offre la possibilité de changer le cours de l’allergie aux acariens et de diminuer le risque de développer de nouvelles allergies respiratoires ou de l’asthme. En proposant cette nouvelle approche qui intègre un ensemble de solutions pratiques et efficaces, l’équipe d’AVANT GARDE Médical déploie son expertise pour vous aider à contrer votre allergie aux acariens.

Apprenez-en plus sur l’immunothérapie sublinguale

Changez le cours de vos allergies avec l'immunothérapie

Parlez avec une infirmière
2013 - Tous droits réservés // Conception web Lubie