le Portail privilège

5 bonnes raisons de s’abonner

  • › Revoyez vos photos cliniques
  • › Consultez certains de vos fichiers médicaux
  • › Téléchargez nos documents d’instructions
  • › Voyez des vidéos exclusives
  • › Participez à nos concours et promotions


Utilisateur
déjà inscrit

Fermer

La rhinite allergique

Le traitement par immunothérapie, une option de premier plan pour contrer la rhinite allergique.

La rhinite allergique: le nez comme victime de choix des allergènes

Une facette commune des allergies respiratoires, la rhinite allergique, touche de nombreux individus en proie aux divers allergènes, provoquant une réaction excessive du système immunitaire des patients allergiques.

Prenez rendez-vous pour un dépistage

Symptômes

La rhinite allergique, une réalité fréquemment saisonnière.

Nombreux sont les symptômes et complications reliés à la rhinite allergique: congestion et écoulement nasal, éternuements, démangeaisons du nez, de la bouche, de la gorge et des yeux, etc. Plus tard, la congestion pourra affecter le fonctionnement des sinus et conduire possiblement à la sinusite chronique.

Pour bon nombre de patients allergiques, l’allergie est saisonnière. Les symptômes sont cycliques et reviennent durant la même période ou saison de l’année, variant peut-être en sévérité. Ils sont déclenchés par les allergènes diffusés par le pollen des arbres, des graminées et des mauvaises herbes, entre autres. Certaines moisissures sévissent surtout l’été ou l’automne, alors qu’il n’est pas rare que les patients allergiques aux acariens soient davantage incommodés durant les chaleurs de l’été ou durant l’hiver, lorsqu’on diminue l’aération de nos résidences. Le réchauffement de la planète contribue également à la croissance du problème des allergies saisonnières.

En d’autres cas, la rhinite allergique peut se manifester durant toute l’année; elle est alors dite pérenne. Celle-ci est due à des substances qui sont constamment présentes dans l’environnement de la personne allergique, par exemple, les allergènes produits par le chat ou les acariens.

L’immunothérapie, traitement efficace contrer la rhinite allergique

Heureusement, des traitements efficaces existent aujourd’hui pour soigner la rhinite allergique. Plus que jamais, il est possible de traiter l’allergie-même plutôt que de seulement en traiter les symptômes. L’immunothérapie sublinguale représente une solution intéressante pour le traitement de la rhinite allergique, et ce, dès l’enfance. En proposant cette nouvelle approche qui intègre un ensemble de solutions pratiques et efficaces, l’équipe d’AVANT GARDE MédicalMD emploie son expertise pour aider à contrer vos allergies respiratoires.

Apprenez-en plus sur l’immunothérapie sublinguale

Changez le cours de vos allergies avec l'immunothérapie

Parlez avec une infirmière
2013 - Tous droits réservés // Conception web Lubie