le Portail privilège

5 bonnes raisons de s’abonner

  • › Revoyez vos photos cliniques
  • › Consultez certains de vos fichiers médicaux
  • › Téléchargez nos documents d’instructions
  • › Voyez des vidéos exclusives
  • › Participez à nos concours et promotions


Utilisateur
déjà inscrit

Fermer

L’allergie à la poussière

Le traitement de l’allergie à la poussière (aux acariens) par immunothérapie, une option de premier plan.

Les acariens et la poussière vivent avec nous!

Lorsqu’on parle communément d’allergie à la poussière, on réfère en fait aux acariens et leurs débris qui peuvent susciter l’allergie. La poussière de gypse ou des milieux de construction plus généralement, contient assez peu de débris d’acariens, ce qui n’empêche pas qu’elle puisse causer de l’irritation au niveau du nez, des yeux et des poumons. Les milieux sales peuvent aussi être contaminés de moisissures qui peuvent également causer des allergies respiratoires, parfois plus difficiles encore à reconnaître. Supprimer un agent environnemental qui provoque l’allergie chez quelqu’un n’est pas chose simple; surtout dans le cas des acariens. Procéder à l’éviction stricte des contaminants dans l’air est aussi difficile à l’hôpital qu’à la maison. Chez la personne allergique aux acariens, l’éviction des allergènes, qu’ils soient poussières, acariens ou moisissures, est confrontée à des limites qui doivent teinter nos attentes.

Prenez rendez-vous pour un dépistage

Symptômes

  • Éternuements en quinte
  • Symptômes d’asthme (toux, oppression, essoufflement)
  • Écoulement nasal clair (rhinorrhée)
  • Obstruction ou congestion nasale (nez bouché)
  • Respiration sifflante
  • Démangeaisons du nez et/ou du palais
  • Perte de l’odorat
  • Conjonctivite allergique (souvent associée): larmoiements, rougeurs, picotements des yeux

Traitements & Astuces

Éliminer la poussière, limiter l’humidité ambiante, favoriser les surfaces lisses, lesquelles sont plus faciles à nettoyer, et envelopper les matelas et oreillers constituent des premiers pas dans le combat contre votre allergie à la poussière. Récemment, on publicise de nouveaux aspirateurs pour les matelas mais leur efficacité à l’égard du contrôle des symptômes d’allergie reste à établir. Toutefois, il s’avère difficile, voire impossible, d’éliminer complètement les acariens ou la présence de leurs allergènes en suspension dans l’air.


 L’immunothérapie pour changer le cours d’une allergie aux acariens – à la poussière

Pourquoi se contenter de simplement se cacher des acariens et de soigner uniquement les symptômes d’une allergie aux acariens? L’élimination complète et permanente de la poussière n’est pas très réaliste. L’immunothérapie sublinguale offre la possibilité de changer le cours de l’allergie aux acariens, de diminuer le risque de développer de nouvelles allergies respiratoires et/ou de l’asthme. En proposant cette nouvelle approche qui intègre un ensemble de solutions pratiques et efficaces, l’équipe d’AVANT GARDE MédicalMD emploie son expertise pour vous aider à contrer votre allergie aux acariens ou allergie à la poussière.

Apprenez-en plus sur l’immunothérapie sublinguale

Changez le cours de vos allergies avec l'immunothérapie

Parlez avec une infirmière
2013 - Tous droits réservés // Conception web Lubie