Pour la majorité des gens, la maladie allergique semble en effet progresser d’une allergie respiratoire (avec rhinite : éternuements, congestion nasale; ou avec conjonctivite : yeux qui piquent, larmoiement) vers le développement de nouvelles allergies respiratoires et la sensibilisation des poumons avec asthme allergique qui cause la toux, les sibilants (wheezing), l’essoufflement et l’oppression.
Des études ont démontré que l’immunothérapie conduit à une diminution du risque de nouvelles allergies ou de développer de l’asthme chez les gens ayant déjà une allergie respiratoire. On a confirmé la persistance de l’effet bienfaisant de l’immunothérapie pour plusieurs années chez une majorité de gens allergiques traités pendant trois ans avec l’immunothérapie, sublinguale en particulier.
L’immunothérapie sublinguale, administrée sous forme de gouttes ou de comprimés sous la langue, est efficace, plus simple et nettement plus sécuritaire que l’immunothérapie sous-cutanée. Ces qualités nous permettent donc maintenant de considérer l’immunothérapie sublinguale non seulement pour contrôler les symptômes d’allergie qui résistent aux antihistaminiques et aux stéroïdes topiques nasaux, mais aussi d’emblée pour changer l’évolution des allergies respiratoires particulièrement chez l’enfant, et ce, même si les symptômes allergiques sont légers.
Pourquoi seulement se contenter de soigner les symptômes d’une allergie respiratoire? L’immunothérapie sublinguale vous offre la possibilité de changer le cours de l’allergie et de diminuer le risque de développer de nouvelles allergies respiratoires ou de l’asthme. En proposant cette nouvelle approche qui intègre un ensemble de solutions pratiques et efficaces, l’équipe d’AVANT GARDE Médical déploie son expertise pour vous aider à contrer vos allergies respiratoires.