Prenez rendez-vous pour un dépistage
Une avancée majeure
Dans cette optique, nous préconisons des traitements et des soins d’avant-garde tels que l’immunothérapie sublinguale qui représente une avancée majeure dans la médecine en allergie. Alors que l’immunothérapie par injection est d’une logistique plus difficile et en regard de la fréquence des allergies respiratoires relativement peu utilisée, l’immunothérapie sublinguale nous permet de traiter les allergies de façon efficace à domicile, sans piqûre. L’immunothérapie sublinguale présente moins de risque de réactions graves que l’immunothérapie par injection. Il est prouvé scientifiquement que le traitement des allergies respiratoires par l’immunothérapie permet de réduire le risque de développement de nouvelles allergies respiratoires, d’asthme ou de complications comme la sinusite chronique.
Nous adoptons une attitude plus optimiste et résolument axée sur le changement du cours de la maladie allergique. Nous pouvons désormais mieux comprendre la dynamique allergique de nos patients. L’allergie n’est pas une maladie statique; elle évolue. On parle souvent de marche allergique, ce qui réfère à la tendance observée de voir des enfants ou bébés affectés par l’eczéma développer des allergies alimentaires, puis des allergies respiratoires ou allergies saisonnières et finalement de l’asthme.
Optimisme et changement
Notre approche en allergie
Notre approche en est une influencée par l’expérience européenne. Par des stages de formation en Europe, en France essentiellement, le Dr Tropper en est venu à une attitude moins dogmatique, par exemple, en ce qui concerne l’éviction souvent impérieusement recommandée par les allergologues dans le cas d’allergie aux chats ou aux chiens. Il est bien sûr dans l’intérêt du patient de contrôler les symptômes en limitant le contact avec l’animal. Toutefois, pour les patients qui font le choix de garder ce qui est souvent pour eux plus un membre de la famille qu’un animal, on peut les aider en utilisant judicieusement l’immunothérapie sublinguale entre autres.
Pourquoi seulement se contenter de soigner les symptômes d’une allergie respiratoire? L’immunothérapie sublinguale vous offre la possibilité de changer le cours de l’allergie et de diminuer le risque de développer de nouvelles allergies respiratoires ou de l’asthme. En proposant cette nouvelle approche qui intègre un ensemble de solutions pratiques et efficaces, l’équipe d’AVANT GARDE Médical déploie son expertise pour vous aider à contrer vos allergies respiratoires.