le Portail privilège

5 bonnes raisons de s’abonner

  • › Revoyez vos photos cliniques
  • › Consultez certains de vos fichiers médicaux
  • › Téléchargez nos documents d’instructions
  • › Voyez des vidéos exclusives
  • › Participez à nos concours et promotions


Utilisateur
déjà inscrit

Fermer

Tests d’allergie

Les tests de dépistage allergique sur la peau sont simples et inoffensifs, même pour les tous petits, et nous donnent des résultats en quelques minutes seulement.

L’établissement d’un diagnostic précis d’allergie nécessite la consultation d’un allergologue ou d’un médecin spécialiste en allergie. En effet, les tests d’allergie ne sont pas comme les tests de grossesse. Contrairement à ce que beaucoup de gens en pensent, les tests pour l’allergie sont loin d’être parfaits. Alors que les tests de grossesse sont fiables, rapides et peu dispendieux, les tests utilisés en allergie présentent des limites biologiques qui expliquent le besoin d’un allergologue ou d’un spécialiste œuvrant en médecine de l’allergie pour interpréter les résultats des tests correctement. Jusqu’à 25% des tests d’allergie pourraient être faussement positifs alors qu’il y aurait possiblement 10% de faux négatifs.

Dans le cas de tests pour les allergies respiratoires menés par un allergologue ou un spécialiste œuvrant en médecine de l’allergie, les doléances du patient et quelques questions conduisent à suspecter un ou plusieurs allergènes. L’étape suivante consiste à une série de tests visant à établir un diagnostic d’allergie.

Pour ce qui est des tests cutanés ou sérologiques (sanguins), les tests de dépistage allergique sur la peau sont simples et inoffensifs, même pour les tous petits, et nous donnent des résultats en quelques minutes seulement.


Prenez rendez-vous pour un dépistage

2013 - Tous droits réservés // Conception web Lubie